Projet 2020

PROJET LOME 2020

Togoban

C’est quoi ?
Une association de solidarité internationale menée par 8 étudiantes en orthophonie.

Pourquoi ?
Notre objectif est de proposer un regard différent sur le handicap, méconnu dans les pays d’Afrique noire, à la fois en ayant conscience de la réalité sur le territoire  et en intervenant directement auprès des enfants dans l’école de la Tempérance, mais aussi auprès des adultes afin de sensibiliser une plus grande partie de la population.
Cela permet également d’échanger sur les études d’orthophonie et les pratiques sur place en étant en lien avec l’école d’orthophonie de Lomé.

C’est quand ?
Le voyage sera d’une durée de 3 à 4 semaines. La préparation commence dès maintenant afin de récolter les fonds nécessaires à la réalisation de ce projet !

Et comment ?
Comme dit ci-dessus, ce projet est possible grâce aux financements extérieurs, mais aussi aux actions d’autofinancement organisées par l’équipe (ventes de gâteaux, organisation de soirée, opérations papiers cadeaux, etc) dans le but de récolter les fonds dont nous avons besoin. Une grande préparation, du travail et de l’organisation en amont sont donc indispensables.

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes