Projet 2018

PROJET LOME 2018

Togoban

Nous sommes 7 étudiantes de 1ère et 2ème année (Delphine, Gwendoline, Cécile, Angèle, Louise, Bleuenn et Marion) à porter pour la quatrième année consécutive le projet de solidarité internationale Togoban et nous sommes fières de pouvoir le faire évoluer et continuer d’exister.

Cette association a vu le jour dans l’école d’Orthophonie de Caen grâce à 6 étudiantes. Cette année encore nous menons des actions de financement afin de récolter la somme nécessaire à ce voyage et pour mener à bien toutes les actions prévues. Nous avons donc bénéficié à ce jour de subventions du CROUS, de l’UFR de Santé de Caen, du département et nous attendons les réponses de la FSDIE et de la région. Nous avons effectué des actions d’autofinancement : la vente d’adhésions à l’association, une vente de stylos, des papiers cadeaux en décembre, des ventes de gâteaux et crêpes au PFRS, des soirées et concerts. De plus, nous voulons continuer d’apporter du matériel scolaire et médical aux professionnels sur place. Ainsi les partenaires des étudiants d’orthophonie de Caen, tels que la MACSF et Groupe Pasteur Mutualisé, nous ont soutenues et aidées en nous fournissant stylos, cahiers et balles de rééducation.

Nous partirons du 22 mai au 17 juin 2018 à Lomé, au Togo. Nous serons accueillies par CEC (Carrefour d’échanges Culturels) et irons dans l’école primaire « Le Réveil d’Or » animer des activités sportives et créatives et des temps de lecture. De plus, nous nous rendrons dans l’école Ephphata et l’AST (Association des Sourds du Togo) pour participer à des séances d’éveil auprès des enfants sourds. Nous aurons l’occasion de mener, avec l’aide des professionnels de l’AST (Action Développement Santé), des actions de sensibilisation auprès des parents, enseignants et autres professionnels de santé.

Nous sommes très fières de porter cette année ce projet unique et riche en expériences et nous sommes motivées pour le concrétiser une quatrième fois.

Bureau Togoban